La jeune Hastièroise Evy Teirlinck, 16 ans, décroche le titre de
vice-championne de Belgique de ski nautique figures
Matele – version TV
L’Hastièroise a grandi sur la Meuse, avec sa famille. Plusieurs fois par an, elle retrouve d’autres coaches, en France. Elle rêve des Championnats d’Europe.
Du haut de ses 16 ans, Evy Teirlinck est l’une des plus belles promesses du ski nautique de figure. En août dernier, l’Hatièroise a décroché la médaille d’argent aux Championnats de Belgique à Malines, dans la catégorie open.
Lors de ces Championnats de Belgique, l’athlète mosane n’a eu droit qu’à deux passages de vingt secondes chacun: le premier en mains-mains, avant d’enchaîner avec le pied dans la corde.
Elle s’entraîne sur la Meuse presque quotidiennement pendant les vacances avec son papa et tente de trouver du temps pour sa passion, entre ses entraînements de gymnastique et ses obligations scolaires.
Formée depuis son plus jeune âge par son père, Evy a aujourd’hui élargi son encadrement et retrouve ses coaches plus expérimentés en France plusieurs fois par an, lors de stages pour continuer à progresser.
Evy rêve d’Europe, mais avant cela, elle disputera la Coupe de Namur à Wépion fin septembre, avant de retrouver ses coaches en novembre.
L’avenir – Version journal
Evy Teirlinck, une jeune fille de Hastière de 16 ans, a décroché, ce week-end du 25 août 2025 à Malines, le titre de vice-championne de Belgique de ski nautique de figures.
MATELE – version FB
L’Avenir version FB